La conversion des cassettes HI8 : enfin expliquée !

Il est temps de donner une nouvelle vie à vos anciennes cassettes HI8 sur DVD. Pour ce faire, Keepmovie capture vos vidéos en utilisant le logiciel AVS Video Recorder et puis les convertir et graver sur DVD. Chez Keepmovie, voici comment on procède.
Au-début, on doit d’abord connecter le magnétoscope HI8 sur le port S-Vidéo de la carte d’acquisition vidéo en utilisant le câble RCA sur les ports de couleur blanche et rouge. Après que vous utiliserez le câble USB pour connecter le câble graphique externe au port USB de l’ordinateur en utilisant un dispositif de capture vidéo.

N’oublie jamais : on doit brancher seulement les périphériques quand ils sont éteints.
Au-début, vous avez à installer le logiciel AVS Vidéo Recorder, par défaut le format vidéo de sortie est le format conseillé (MPEG-2). Dans votre ordinateur, vous devrez choisir de votre répertoire de stockage où les fichiers vidéo capturés seront stockés. Ensuite, vous avez à définir l’entrée du dispositif vidéo en sélectionnant l’option Vidéo Composite. Pour l’acquisition de vidéo on lance la capture d’AVS vidéo recoder. Dès la fin de la capture, il faut cliquer sur Convertir qui se trouve dans la fenêtre de prévisualisation. À ce moment, AVS Video Converter sera lancé et les fichiers vidéo s’ouvrent comme des fichiers d’entrée. En ce moment, Keepmovie peut convertir et graver les vidéos sur DVD. Tous ces processus sont faits sur des appareils sophistiqués et de derniers cris.

Le but de la numérisation est de conserver toutes les contenues de vos anciennes cassettes dans un matériel de stockage fiable, facile à manipuler et qui ne s’altère jamais dans le temps et même devant les intempéries.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s